La vie de l'école - 2021-2022

masques covid dans la cour d'école

La fin des masques

lundi 14 mars 2022

Nous attendions tous avec beaucoup d’impatience de pouvoir enfin revoir les sourires de tous nos élèves ! Nous avons donc improvisé un temps festif dans la cour de l’école pour le plus grand bonheur des enfants !

célébration des Cendres

Célébration des Cendres

Vendredi 4 mars 2022

Le mercredi des Cendres marque pour les Chrétiens l’entrée dans une période préparatoire à Pâques.  En ce début de carême, les enfants de maternelle avaient préparé des galets recouverts de cendres. Ils sont venus les déposer devant la croix. Le Père Yannick leur a expliqué que le carême c’était « nettoyer son cœur ». Quant aux élèves du CP au CM2, ils se sont rendus à l’église. Chaque classe avait amené un rameau d’olivier, et ensemble nous les avons brûlés. Puis, le Père Yannick a apposé des cendres sur le front des enfants qui le souhaitaient. Bon carême à tous !

enfant déguisé en Dark vador pour le carnaval

Journée Carnaval

Mardi 1er mars

Place à la fête pour ce mardi-gras haut en couleurs … Venus déguisés, tous les enfants ont participé à la décoration de cadres qui vont nous permettre d’égayer l’école et d’afficher toutes les photos prises. Vous pourrez les découvrir lors de nos portes ouvertes du 2 avril prochain !

crêche de Noël

Célébration de Noël

16 décembre 2021

Les enseignants de maternelle ont proposé aux élèves de célébrer la naissance du Christ par une crèche vivante rassemblant les 3 classes dans la Chapelle. Sur un texte de la Nativité, chacun a pu mimer son rôle : Marie, Joseph, puis les anges suivis des bergers et des rois mages, ont rejoint le chœur près de la mangeoire encore vide. Chaque tableau était suivi d’un refrain chanté par les élèves et accompagné par Maîtresse Chantal à la guitare.

décors aux fenêtres de la classe

Noël s’invite à l’école

2 décembre 2021

Les premières décorations apparaissent sur les vitres et les portes de l’école, les enfants commencent la fabrication des bricolages de Noël, les sapins prennent place dans les salles de classe, les enfants patientent en ouvrant chaque jour une case du calendrier de l’Avent. L’esprit de Noël est partout …

tapis de jeu

Sortie à la bibliothèque pour les élèves de maternelle

Novembre 2021

Les enfants de maternelle se rendent à la bibliothèque toutes les semaines … Une fois sur place ils peuvent découvrir de nombreux albums de jeunesse. Cette découverte s’achève bien entendu par la lecture d'une histoire !

une nouvelle marche à gravir pour entrer au collège

Visite du collège NDBA pour les élèves de CM2

Mardi 12 octobre 2021

Dans la cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de CM2 étaient invités à venir découvrir le collège ND de Bon Accueil de Monteux. Ils ont pu se rendre dans les différentes classes du collège, y rencontrer les professeurs, et participer à un échange avec les élèves de 6ème.

enfants en randonnée

Randonnée de l’amitié

Vendredi 24 septembre 2021

Chaque année, les plus grands de l’école parrainent les plus petits. C’est donc accompagnés de leur parrain ou de leur marraine, que tous les enfants de l’école ont parcouru les chemins au travers des vignes, pour les emmener à la ferme du Rouret. Une fois sur place, nous avons pu découvrir les activités de la ferme et déguster des produits réalisés à partir du raisin.